Alors oui, cet été 2019, j’ai beaucoup d’amis qui partent à Bali. Que pourrais-je leur conseiller rapidement?
Tout d’abord, je sais que vous aurez envie de ne rien faire et de vous allonger sur un transat tout au long de la journée. Mais… si vous partez seulement 10 jours au bout du monde… réfléchissez quand même. Un voyage all in à 300 euros en Turquie aurait suffi 🙂
Bon, néanmoins, si vous avez prévu de vous faire plaisir avec un hôtel type palace comme Bali sait les faire… restez dedans et visitez chaque recoin.
Les massages à Bali
Bon, clairement, c’est le pied total. Profitez et faites-en quelques-uns. Je vous recommande une aprem de 3h de soins avec un bain de fleurs, un gommage naturel à la noix de coco et un massage à l’huile.
Ok, mais où? A vous de voir votre budget…ça commence à 8 euros l’heure…
J’avais bien aimé à Nusa Lembongan le Harumaya Spa.
Pensez à réserver bien à l’avance (les meilleurs sont vite pris).
Les plages à Bali
Ahhh Bali et ses plages splendides. Bon, soyons sérieux, ce n’est pas le cas de toutes les plages à Bali.
Sur Bali même d’ailleurs, c’est un peu plus compliqué de trouver une plage « whouah ».
Je vous conseille plutôt de vous diriger vers les îles Nusa Lembongan/Ceningan. Ou Nusa Penida. Vous pouvez aussi visiter les îles Gili (restez sur Gili Air ou Meno) plus touristiques encore, mais peut-être encore un peu plus belles au niveau de la couleur de l’eau. Un seul choix? J’irais à Nusa Ceningan personnellement.
Sur Bali même, si vous allez du côté de Amed, ce sera une plage de sable noir. La force de Amed n’est pas sa plage spécialement mais sa vue sur le volcan Agung. De là, descendez vers Virgin Beach (en scooter) peut-être, ça vous occupera la journée, sable blanc et beau bout de plage.
Vous pouvez aussi essayer de remonter vers Lovina Beach pour voir des dauphins. Je ne l’ai pas fait personnellement mais une amie m’en a dit du bien.
Ou descendre vers Uluwatu et vous arrêter à Dreamland Beach.
Bon, les plus belles plages et fonds marins, c’est un peu plus loin, sur l’île de Flores – parc Komodo par exemple. Mais là, il faut prendre un avion…
Les rizières à Bali
Ahh c’est bien une chose qu’on ne manque pas à Bali, les magnifiques rizières. Beaucoup vous enverront à Tegallalang. C’est un peu l’industrie. C’est joli mais trop touristique à mon goût. Vous verrez aussi ces petits animaux dont le caca est utilisé pour faire du café. Si, si. Le luwak coffee.
Près d’Ubud, je vous conseille de vous promener à pied ou en scooter (pas accessible en voiture) au Campuhan Walk. Mais surtout juste à côté, ne ratez pas la tranquillité des rizières accessibles uniquement en scooter (essayez de rejoindre le Café Pomegranate).
Je vous conseille vivement d’aller voir les rizières de Jatiluwih. Classées au Patrimoine mondial de l’Unesco.
Après, les meilleures rizières, ce sont celles qui vous croiserez en vous perdant en scooter. Pas celles que tous les taxis proposent dans leurs tours 🙂
Les temples de Bali
Aussi une chose à ne pas manquer. Mais lesquels visiter ?
Sur les photos de touristes vous verrez sans doute le Ulun Danu, sur l’eau. C’est joli en photo, dans les faits, à moins d’arriver à 6h du mat c’est l’industrie. Oubliez cet endroit.
J’ai bien aimé Lempuyang Temple pour sa superbe vue. Le Tirta Gangga pour son côté aquatique. Ainsi que le Water palace « Taman Soekasada Ujung » qui est un beau jardin aquatique. Ne confondez pas, il y en a plusieurs. Je parle de celui qui a une superbe vue mer.
Essayez aussi le Uluwatu Temple.
Ou encore sur Nusa Penida, ne ratez pas le Goa Giri Putri Temple.
Le yoga à Bali
Toi aussi tu as vu « Mange, prie, aime » avec Julia Roberts? Bon c’est certain, si tu vas à Ubud, tu verras par exemple qu’à Yoga Barn c’est l’industrie du yoga et du bien-être avec je ne sais pas combien de classes en même temps.
Après du yoga, tu pourras en faire un peu partout. Je te conseille de te renseigner avant et de réserver ta séance. Personnellement j’en ai fait au Kelapa Cottage, bien tranquillement, avant un massage au spa. Dure la vie tu dis?
Manger à Bali
Mais alors là… aucun doute, vous mangerez bien pratiquement partout ! Un vrai plaisir dès le déjeuner. Ils sont vraiment très doués. A donner quelques leçons en Belgique. Le tout pour quelques euros.
Je n’ai pas vraiment d’endroit phare à conseiller. A Ubud, par exemple, j’ai bien aimé le Clear café. Simple et bon. Mais vraiment, ce sera le cas un peu partout.
Les volcans à Bali
Bon, il y a Agung. Le majestueux Agung qui se réveille régulièrement. Je l’adore. Oui, le volcan, ça me fait quelque chose. Regarder un coucher de soleil dessus c’est magique (depuis Amed par exemple), vous verrez les gens applaudissent même 🙂
Il y a le Mont Batur que certains aiment gravir (environ 4h). Je devais me reposer lors de mon voyage à Bali, je n’ai donc rien grimpé. Courage à vous.
Les waterfalls de Bali
Waterfall, Waterfall. Quand j’ai commencé mon tour du monde, j’étais éblouie. Je vous avoue qu’à Bali, j’étais à ma centième. Il en fallait un peu pour m’épater.
J’ai particulièrement aimé Tukad Cepung. Allez-y tôt avant la foule, quand le soleil brille.
Les hôtels à Bali
Impossible de passer à côté des fantastiques hôtels de Bali. Il y a vraiment moyen de se faire « plaisir ».
Quand j’y étais, je n’ai pas fait d’hôtel sensationnel, budget oblige.
Mais je vous conseille vraiment en top budget :
Nyoman Sandi Guesthouse à Ubud
Kelapa Cottage à Amed
Bon voyage les amis, profitez bien, je vous envie !
Si vous devez réserver un hôtel sur Booking.com, passez par ce lien, ça ne changera en rien votre prix mais je gagnerai quelques centimes au passage, histoire de faire vivre ce blog.