Vous ne savez pas résister aux objets créatifs? Alors ne lisez pas cet article, vous risqueriez de craquer. Découvrez 5 adresses montoises pour shopper créatif. Des magasins d’où vous sortirez avec l’envie de devenir artiste tellement c’est ressourçant. Il y en a du talent à Mons.
Créa’City : des artistes de Mons et d’ailleurs
Jacqueline expose depuis 2014 des créations d’artistes montois (Sage comme un petit bouton, Coraï…) mais également des artistes de Londres (Mica Peet), d’Espagne, de Grèce et quelques 17 pays européens. La boutique est assez grande, vous devriez trouver votre bonheur dans ces objets faits main. A noter aussi quelques objets pour hommes (portefeuilles Nowa, savons Le baigneur, Noeuds papillon Siméon Claque…).
- Craquage personnel sur un collier Tigre de la marque londonienne Mica Peet
- Adresse : rue de Nimy, 34
- Facebook Crea’city
Les sentiers de Charlye : une vitrine pour les artisans
Elle a été prof d’art et passe sa retraite à continuer de mettre les artistes en avant. Dans ce magasin, les artistes peuvent exposer leurs créations. De la lampe en carton d’un architecte à la décoration en céramique d’une coiffeuse en passant par la peinture d’une pharmacienne, le talent se niche partout. Et la gérante de préciser, en rigolant, que son père lui disait, « Ces gens ont un vrai métier en plus d’être artistes ».
- Craquage personnel sur la baigneuse
- Adresse : Rue de Fripiers, 10
La Vie Moderne : pas que des meubles et des boucles d’oreille
Vous y trouverez surtout du mobilier d’intérieur. La gérante étant architecte d’intérieur. C’est à elle qu’on doit d’ailleurs certaines décorations de lieux montois. Marie-Laure est aussi connue pour sa marque TellMee, des boucles d’oreille portées par une Montoise sur 2 (ou presque). Accessoires modernes et objets design complètent le tableau du magasin. Pour du shopping tendance, c’est là qu’il faut vous rendre.
- Craquage personnel sur le cadre Belgitude
- Adresse : rue des Fripiers, 19 – Site web
- Facebook La Vie Moderne
Chez Babette : on peut même y boire un thé
Babette met en avant toute une série d’artistes et d’artisans : on y trouve des pin’s, des cartes postales, des sacs, de bijoux, des écharpes…
Mais pas que… on peut aussi prendre le thé et participer aux ateliers organisés.
Un souffle de dynamisme et de créativité dans cette jolie rue des fripiers.
- Craquage sur les pin’s
- Adresse : rue de Fripiers, 28
- Facebook Chez Babette
Boho : beaux sacs et jolis hauts sans jeux de mots
C’est frais, classe, lumineux. Mais c’est surtout bien créatif. Les écharpes et sacs originaux côtoient les bijoux, t-shirts et même les diffuseurs de bonnes odeurs.
- Craquage personnel sur le t-shirt « C’est simple, je suis compliquée » et les boucles d’oreilles « Tiroir de Lou« .
- Adresse : Rue de la coupe, 28
- Facebook Boho Mons